AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ∞ Règlement (qui est bien évidemment à lire mon p'tit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bienvenue à Cambridge,Rachel Lloyd Date d'inscription : 30/12/2012
Messages : 103
avatar

MessageSujet: ∞ Règlement (qui est bien évidemment à lire mon p'tit)   Sam 12 Jan - 19:55

Règlement

On le sait bien, lire le règlement n’est jamais une partie de plaisir. Toutefois, pour une bonne entente sur le forum, il est nécessaire d’en prendre connaissance, c’est pourquoi le règlement n’est en aucun cas facultatif. Si vous ne l’avez pas encore lu avant de vous inscrire, vous devez le lire après. De toute façon, vous êtes bien obligés de le parcourir au moins une fois puisqu’un code se cache parmi les différentes règles. Ce code sera à intégrer dans votre présentation.

En cas de questions sur le règlement, n’hésitez pas à prendre contact avec un membre du staff
Sur ce, nous vous souhaitons une excellente lecture. Soyez attentifs !

INSCRIPTION ▬ ∞ Votre pseudo doit être sous la forme d’un prénom et d’un nom. Nous acceptons les deuxièmes prénoms. Cependant, merci de les abréger en utilisant uniquement la première lettre de ce dernier. Les pseudos tels que Robert Pattinson ou encore Edward Cullen sont interdits. Faites fonctionner votre imagination, nous sommes sur un RPG et pas dans la vraie vie.

∞ À partir du moment où vous vous êtes inscrit, vous avez deux jours pour poster le formulaire de votre présentation dans « fiche en cours ». Ce délai dépassé, votre compte sera supprimé sans aucun avertissement. Quant au délai pour faire votre présentation, vous avez une semaine, soit sept jours, pour la rédiger entièrement. Vous pouvez toutefois demander une prolongation si le temps venait à vous manquer.

∞ En vous inscrivant sur le forum et en signant ce règlement, vous vous engagez à être un membre actif, ce qui veut dire poster plusieurs fois par semaine. Si vous ne pensez jamais poster en RP ou ne venir que les premiers jours puis déserter, ce n’est même pas la peine de vous inscrire. Nous recherchons des membres actifs et motivés!

∞ Si vous ne postez pas durant 10 jours, vous recevrez un MP d'avertissement et si vous ne postez à nouveau pas durant les 5 jours suivant, votre compte sera supprimé! (Sauf si vous êtes en vacances ou autres, donc merci de prévenir.) Si vous savez d'avance que vous ne serez pas actif, ce n'est pas la peine de vous inscrire, merci !

∞ Après votre validation dans la partie consacrée aux présentations, merci d’aller réserver votre avatar de sorte à ce qu’il ne soit pas prit par un autre membre.

∞ Tant qu’une personne n’a pas achevée sa présentation et été validée par un membre du staff, le rôle est considéré comme libre. Si vous êtes plusieurs personnes sur le même rôle, ce sera la meilleure fiche qui l’emportera. Nous n’acceptons pas plus de 3 personnes sur le même personnage pour des raisons pratiques.

∞ Les doubles comptes, triples comptes et j'en passe sont autorisés néanmoins sachez qu'ils seront considérés comme des personnages à part entière. Si vous êtes actifs avec un mais pas l'autre, nous ne prendrons pas de pincette pour supprimer le compte inactif. Pas besoin de demande au staff, nous vous demandons seulement de respecter quelques conditions :
• Être inscrit depuis un mois minimum (et par exemple, pour un TC, cela devra faire un mois d'inscription avec votre DC & ainsi de suite).
• Avoir 100 messages postés & deux RP actifs.
• Prévenir un admin de la création de votre compte & le recenser ici.

∞ Des scénarios sont mis à votre disposition, mais vous avez aussi la possibilité d’inventer votre propre personnage. Aucun avatar n'est réservé pour un scénario, ce ne sont que des propositions d'avatars afin de ne pas bloquer des avatars inutilement. Merci de varier les sexes et les groupes.



ECRITURE - RP ▬ ∞ Vous êtes libre d’écrire vos RP à la 1ère personne du singulier ou à la 3ème du singulier mais nous n’acceptons aucune autre forme, sauf dans les présentations où elles peuvent être de toutes formes.
• Les paroles doivent être en gras ou entre guillemets ou en couleur
• Les actions en italiques ou en mode normal
• Les pensés entre astérisques

∞ Nous sommes sur un forum et non un portable, c’est pourquoi le langage SMS est interdit. Il est cependant toléré dans la partie flood, mais veillez à ce que vos messages soient compréhensibles pour tous les membres.

∞ Essayez d’écrire vos RP en évitant le plus possible les fautes d’orthographe. En effet, nous ne sommes pas tous des pros du français, toutefois il existe de bonnes aides comme le site bonpatron.com ou encore un traitement de texte. Le navigateur Mozilla offre aussi un moyen de corriger vos fautes en temps réel.

∞ Aucun propos raciste, homophobe, injurieux ou pornographique ne sera toléré. Si votre personnage doit exprimer de la colère et utiliser de gros mots, utiliser des astérisques afin de les censurer. Concernant les relations sexuelles, elles sont bien entendu permises mais merci de ne pas aller trop loin dans les explications. Nous sommes sur un forum, pas dans un porno.

∞ Un post, c’est un sujet, un verbe et un complètement. Merci d’éviter les simples « ok ». Chaque membre doit se tenir à 15 LIGNES PAR POST. Nous exigeons donc des membres ayant une bonne capacité à RP. Toutefois, les 15 lignes ne sont pas obligatoires partout. Entre autre dans la partie communication et le flood, évidement.

∞ Afin de pouvoir faire un peu d’ordre dans vos divers sujets, et de faciliter la tâche des administrateurs, nous vous demandons de préciser à la fin de votre sujet quand celui-ci est terminé ou alors de le signaler dans le titre de celui-ci.

∞ Les femmes enceintes et les mariages sont dorénavant soumis aux règles. Nous n'avons pas non plus envie que Cambridge se transforme en crèche, n'est-ce pas ? Donc si vous souhaitez vous unir pour le meilleur et pour le pire ou alors créer votre descendance, vous devrez en premier lieu avoir l'approbation du staff. Pour cela, ils vous suffit d'envoyer un mp à l'un des membres de l'équipe administrative qui se fera un plaisir de transmettre votre demande au reste de l'équipe.
Pour ce qui est du temps de la grossesse, nous avons décidé de la faire en accéléré. Effectivement, neuf mois c'est tout de même long et de ce fait, les grossesses ne dureront que trois mois IRL !

∞ Nous vous demandons surtout d'être le plus réaliste possible. Un personnage qui est étudiant ne va pas parcourir le monde entier, même un adulte lambda... prenez exemple sur votre vie réelle, vous ne partez pas en tournée chaque jours ? Bref, nous acceptons l'originalité mais si nous nous trouvons avec 40 mannequins et chanteurs sur le forum, c'est de moins en moins logique.



AVATAR - SIGNATURE ▬ ∞ Votre avatar doit impérativement faire la taille 200*320. Nous n’acceptons aucune autre taille. Si vous ne trouvez pas un avatar de cette taille ou que vous avez de la peine à l’installer, contactez un membre du staff.

∞ Votre signature ne doit pas être trop grande. Nous ne donnons aucune taille limite cependant, elle ne doit pas déformer les pages du forum.

∞ Concernant l'avatar des scénarios, nous ne faisons aucune réservation afin de ne pas bloquer une célébrité inutilement. N'hésitez donc pas à proposer plusieurs avatars, pour ne pas vous focaliser sur une célébrité précise. Les avatars proposés dans les scénarios sont donc libre puisque ce ne sont que des propositions.



FACEBOOK ▬Quelque règles sont à respecter sur facebook . N’oublions pas que ce réseau social est un plus pour nous et le forum, mais le plus important reste le forum. Alors voici quelques règles que nous allons demander à tous de respecter.

∞ La liste d'amis du compte facebook de votre personnage se doit de contenir seulement les membres encore présents sur le forum et non pas d’anciens membres ou encore des inconnus. Pour ce point cette liste est là pour vous rappelez qui se doit d’être votre ami.

∞ L’avancement qui se déroule uniquement sur facebook est interdit. Les choses les plus importantes se doivent d’être jouées sur le forum. Que ce soit les changements de statut (couples ect ...), les naissances , les mariages , les fiançailles ou autres. Surtout n’oubliez pas que pour certaines choses vous devez encore avoir l’accord de la team.

∞ N’oubliez pas votre activité sur le forum 02141 Cambridge.

Suite à ces quelques règles nous allons désormais sanctionner le non respect de ces dernières.

Avertissement si :

— Changement de situation sociale (couple, célibataire ,etc … ) sans rp
— Annonce d’événement important sans le jouer (RP) et demander l’accord à la team
— Avancement uniquement sur facebook c'est à dire avec une inactivité en RP d'un mois ou plus.

Le membre ayant atteint le nombre de 5 avertissement se verra banni/supprimé sans avertissement supplémentaire !



PUBLICITÉ - PARTENARIAT ▬∞ Vous pouvez faire votre publicité lorsque vous avez atteint un total de 200 messages. En contre partie, nous vous demandons de faire de la publicité pour 02141 Cambridge en postant notre fiche publicitaire sur votre forum.

∞ Les demandes de partenariat sont à volonté. Cela fait toujours plaisir d’avoir des partenaires.

∞ La publicité par MP n’est pas tolérée sur le forum. Si vous en recevez une, merci d’avertir immédiatement un membre du staff.



SANCTIONS ▬∞ Les sanctions sont égales à un avertissement. Vous pouvez accumuler deux avertissements mais à partir du troisième, ce serait un bannissement du forum et si ces fautes sont graves, ce sera alors une suppression totale du forum. (pour le c*de du règlement, répondre à la question : Dites nous une réplique culte ?)

∞ Si la faute concerne le plagiat partiel ou total du forum, ce sera alors la suppression directe du forum sans avertissement quelconque. De plus, une plainte sera déposée auprès de Forumactif.



THE END ▬ Si vous avez la moindre question, merci de vous adresser au staff, nous sommes là pour ça.
Si vous respectez toutes ces règles, il n’y aura aucun problème et il règnera une bonne entente sur le forum.
Et n’oubliez pas, l’admin a toujours raison, même quand il a tord. (a)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://02141-cambridgev2.forumactif.org
 

∞ Règlement (qui est bien évidemment à lire mon p'tit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
» [Réservé]Du mal pour faire du bien [Rang D]
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
02141 Cambridge V.2 :: ADMINISTRATION, FIRST :: Premiers Pas.-